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Les Think Tank ISG, les workshops de clients réels du secteur du Luxe

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISG Luxury Management doivent mener de multiples projets qui leurs permettront d’enrichir leurs compétences professionnelles et opérationnelles. Des workshops sont organisés, tout au long de leur parcours, basés sur une réflexion stratégique autour des valeurs des clients et de leurs marques.

Encadrés par des professionnels, les challenges « Think Tank » permettent aux étudiants de travailler en mode agence auprès de partenaires de l’ISG Luxury Management, comme Maison Rova Caviar, Atelier Hut Lunetterie, Lésalops, SKinvaders, Clarins, 12IA, MOBJE…  Tant par l’identité de la marque que la diversité de ses attentes, les étudiants ont à mobiliser un grand nombre de compétences acquises lors des différents enseignements de leur cursus pour apporter une réflexion stratégique dans différents secteurs du Luxe :

Sur le campus de Nice, les étudiants de 2e année ont eu l’opportunité de travailler en collaboration avec l’hôtel 5* Le Boscolo Nice Hôtel & Spa. Leur défi était de répondre professionnellement à sa problématique globale relevant de son service restauration. Cette problématique se déclinant en 3 axes :

  1. Dans le cadre de la réouverture du « Bclub Rooftop », quel type d’animations/événements imagineriez-vous pour les soirées estivales ?
    Proposez une soirée par mois, de mai à septembre.
  2. Dans le cadre de la relance commerciale du restaurant « Angelo Terra d’Italia » (gastronomie italienne), quel nouveau concept de restauration pourrait être développé ?
  3. Enfin le Genesi Italian Restaurant souhaite booster son offre journalière de brunch, unique en son genre. Quelles actions de communication mettriez-vous en place ?

Accompagnés par des intervenants experts du secteur du luxe pour la construction de leurs projets, ils ont eu une semaine pour soumettre leurs projets au sein de l’hôtel face à M. BOSCOLO, directeur général, propriétaire et M. TONAZZOLLI, responsable marketing et communication.

Les étudiants de 4e année de l’ISG Luxury Management de Lille, ont dû répondre à un appel d'offres fictif du Groupe Clarins pour concevoir une stratégie de communication de lancement de la nouvelle gamme de soins de visage PRECIOUS sur le territoire français. Cette gamme réactive la protéine FOXO qui agit sur la longévité des cellules.

Accompagnés par Elise ROUSSEL, experte du secteur de la cosmétiques et de la beauté et Aline MALFAIT, responsable de la boutique CLARINS à Lille et coordinatrice de cet appel d'offres, les étudiants devaient respecter les valeurs, les codes de la marque et l'enveloppe budgétaire attribuée de 500 000€ HT. La Marque Clarins attendait des idées créatives et efficaces dans une logique de communication multicanale.

Pour nos étudiants de 5e année de l'ISG Luxury Management du campus de Paris, Alexis ARRAGON, fondateur de Stylé, une start-up parisienne dédiée à la mode virtuelle, les a challengé pendant une semaine pour proposer la meilleure stratégie qui répondra le mieux à son brief. Tout au long de la semaine, le projet évolue avec de nouvelles précisions données par le client.

Ils ont donc travaillé sur la start-up Stylé en analysant son marché cible pour ensuite brainstormer sur l’évolution de son offre B2B autour de 3 axes :

1. Plateforme de personnalisation de vêtements et accessoires virtuels Fabricant Studio

2. Production à la demande de vêtements et accessoires pour interconnexion virtuelle/ réelle.

3. Distribution de tokens web3 pour la vente de NFT ou la création de DAO

Le dernier jour toutes les agences ont 20 min pour pitcher leur stratégie au client et se démarquer de la concurrence.

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