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LVMH : Le luxe en mouvement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Véritable exercice sportif et créatif pour faire rayonner la France avec les savoir-faire qu’elle a vu naître, les joyaux du groupe LVMH font scintiller les athlètes bleus, blancs, rouges, prêts à transpirer de performance pour assurer victoire à domicile.

Paris. Ville en 5 lettres qui sert au luxe de capitale multidisciplinaire, car, comme les cinq doigts de la main, elle manie savoir-faire, excellence, caractère, tradition et modernité avec la plus française des somptuosités. Depuis quelques jours, cette luxueuse mélodie qu’est Paris a ouvert ses portes dorées d’Histoire, en parfaite hôtesse, pour déployer un évènement sportif majeur tout aussi illustre : les Jeux Olympiques.

Paris 2024. Un ensemble de prouesses, de la grande tradition à la prometteuse jeunesse, unissant des talents bleus, blancs, rouges, heureux de brandir plus d’un triptyque de réalisations uniques. Avec grâce et audace, les Maisons de luxe aux noms français hissent leur savoir-faire, afin d’honorer les disciplines sportives issues de l’Antiquité avec une french touch qui ne cesse de scintiller.

À l’heure où la Tour Eiffel, grande Dame, se polit une santé de fer, les athlètes venus du monde entier s’échauffent au plus parisien des fuseaux horaires. Ils sont sur le point de représenter leur pays, fiers, le long d’une myriade d’épreuves qui bientôt nous seront chacune familières. Pour unir avec allure et parfaire par le savoir-faire cet évènement mondial qui lie sportifs motivés et spectateurs impliqués, le plus grand du luxe se met en avant, en mouvement. 

LVMH pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : un partenariat qui sait faire rêver

LVMH se veut être l’Artisan De Toutes Les Victoires. Au travers des Maisons de luxe aux somptueuses institutions, des partenariats aussi créatifs que sportifs donnent de l’endurance à un sens du spectaculaire conjugué en France, berceau de prestigieux savoir-faire. Abordons sans plus tarder les sublimes créations de chaque Maison pour les Jeux.

Des initiales LV pour mieux triompher

À chaque médaille olympique son écrin emblématique. Sens de la présentation à la Française, la divine médaille tant rêvée par les athlètes scintille davantage dans une malle Louis Vuitton. Parées du monogramme historique, les Malles Médailles de Paris 2024 sont symboliques. Si Louis Vuitton rime avec horizon, son sens du voyage Made in France se vit au rythme enflammé des torches olympiques, véritable écrin d’une lueur d’espoir vouée à parcourir l’hexagone entier.

 

©LVMH

L’or, l’argent et le bronze Chaumet pour la victoire

Les médailles, le reflet de la gloire et de la victoire. Un scintillement qui résonne au sein de la Maison Chaumet depuis son arrivée sur la place Vendôme en 1812. En hommage à la ville lumière qui accueille son savoir-faire depuis plus de deux siècles, les créateurs de Chaumet ont conçu la face des médailles de Paris 2024. Sur le design prodigieux, les lignes audacieuses des rayons rappellent celles de l’hexagone. Plus encore, chaque médaille est taillée dans un morceau authentique de la tour Eiffel préservé lors de sa rénovation. Soit des joyaux parfaitement parisiens,symboles de prouesse et porteurs de réussite.

©LVMH

L’habit Berluti pour une performance d’exception

Véritable exercice sportif et créatif pour faire rayonner la France avec les savoir-faire qu’elle a vu naître, les joyaux du groupe LVMH font scintiller les athlètes bleus, blancs, rouges, prêts à transpirer de performance pour assurer victoire à domicile.

Habiller l’exploit sportif. Dans une collaboration sur-mesure avec le Comité d’Organisation et les athlètes, la Maison Berluti met en lumière son savoir-faire artisanal au travail de tenues uniques. Destinés aux athlètes qui dynamiseront cette compétition historique, un smoking et des souliers signés Berluti, traduisent allure et tradition française. Conçus dans des matières nobles et une patine raffinée.

Il en résulte une silhouette d’une élégance bleue, blanche et rouge, confirmant l’exception de cet exercice de style au service de la performance. Ce défi créatif et sportif, c’est aussi dire oui à une commande très spéciale, celle d’habiller l’équipe de France avec innovation et inclusion. Sous l’impulsion créative de Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en cheffe du Vogue France, les costumes répondent à une exigence du look aux finitions, et vont du 3XS au 6XL pour les tenues, puis du 35 au 56 pour les souliers.

Plus que jamais, le luxe est en mouvement et ça nous plaît. Ce dynamisme des Jeux Olympiques apporte une énergie moderne aux Maisons chargées d’Histoire, prêtes à performer pour renforcer leurs origines sous le sigle de la gloire. Le triomphe est au rendez-vous de ces somptueuses collaborations inédites, chacune soigneusement conçue pour articuler le rêve des représentants sportifs d’un pays entier, lui-même prêt à les soutenir jusqu’à la victoire, avant de finalement la savourer. C’est certainement pour cette impulsion de vie que le plus grand groupe de luxe tient à faire résonner mondialement son accent français.

Écrit par Téa Antonietti

La Maison de toutes les Victoires

C'est à Vivatech que le groupe LVMH, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, a présenté sa Maison de toutes les Victoires, une plateforme interactive en ligne, sorte de miniverse. Cette Maison présente à l'internaute tous les savoir-faire des Maisons du groupe et les réalisations de ces dernières pour cet évènement sportif (médailles, tenues des athlètes etc.) mais aussi les athlètes-ambassadeurs que le groupe encourage comme Marie Patouillet championne de paracyclisme ou Antoine Dupont, médaillé d'or dans cette olympiade avec l'équipe du rugby à 7 masculine.

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