BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY

Admission

De Bac à Bac+2

Professionnalisation

11 mois de stages

Durée

1 à 3 ans

Diplômes obtenus

Titre Ecole Bachelor
Titre RNCP Niveau 6

BACHELOR INTERNATIONAL LUXURY


L’accès au monde du luxe et aux produits d’exception à l’international offrent aux marques l’opportunité de faire découvrir leur savoir-faire et leurs expertises métiers.

Les groupes français occupent une place de choix en dominant le marché du luxe. Ce dernier est composé 100 entreprises actives dans le prêt-à-porter, les accessoires, la haute joaillerie et les montres, ainsi que les cosmétiques et parfums.

Selon le dernier classement Deloitte en 2019, le chiffre d’affaires s’élevait à plus de 218 milliards d’euros. Le luxe n’a pas de frontières et les opportunités à l’international sont fortes.

INTERNATIONAL LUXURY


Parce que la dimension internationale du luxe occupe une place de choix dans la stratégie des marques, ce Bachelor est construit autour d’incontournables du luxe et met également l’accent sur les langues étrangères avec un programme dispensé en anglais.

Accompagnés de professionnels en activité, les étudiants bénéficient d’un parcours en 3 ans composé de temps forts et de séminaires internationaux pour parfaire leur formation et exporter les valeurs du secteur.

Dès Post Bac, le Bachelor International Luxury permet à chaque profil d'assimiler les fondamentaux et de développer des compétences opérationnelles recherchées par les recruteurs. En plus d'un niveau solide en langues étrangères, l'ISG Luxury Management challenge les étudiants en anglais et les prépare aux exigences du monde professionnel.

Viennent aussi compléter le cursus, les workshops, formats courts et professionnants permettant à chacun de parfaire son projet professionnel.

PROGRAMME

ORALITE ET SAVOIR ETRE / Orality and soft skills

Activités théatrales coachées (FR)
Gestion de l'image et prise de parole en public (FR)
Public speaking (UK)
Business english (UK)
Oral skills (UK)

CULTURE ET EXPRESSION / Culture and expression

Projet Voltaire (FR)
Editing and writing techniques (UK)
History of art (UK)
Culture juridique (FR)

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC / New technologies

Atelier de création graphique: photoshop (FR)
Atelier de montage vidéo (FR)
Atelier de présentation visuelle (FR)
Introduction à la scénographie: Modélisation 3D (FR)
Collaborative tools (UK)
Web Luxury culture (UK)

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL & MARKETING

Commercialisation de produits de luxe: Plans d'actions commerciales (FR)
Outils quantitatifs (FR)
Gestion commerciale (FR)
Negotiation techniques (UK)

LUXURY & FASHION

Histoire et codes du luxe (FR)
History of clothes (UK)
History of fashion (UK)
Introduction to luxury marketing (UK)
Sector studies (UK)
Monographs of luxury houses (UK)

INSERTION PROFESSIONNELLE


Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d'initiation de 10 semaines effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.

ORALITE ET SAVOIR ETRE / Orality and soft skills

Gestion de l'image et prise de parole en public (FR)
Public speaking (UK)
Business english (UK)
Oral skills (UK)

CULTURE ET EXPRESSION / Culture and expression

Certification Voltaire (FR)
Editing and writing techniques: fashion blogs (UK)
Art and culture inthe luxury industry (UK)
Culture juridique (FR)

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC / New technologies

Atelier de création graphique: Indesign (FR)
Advanced video editing (UK)
Outils de gestion: excel (FR)
3D modelling (UK)
Photography seminar (UK)

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING

Operational management (UK)
Negotiation techniques (UK)
Marketing et communication (FR)
Relations presse et relations publics (FR)
Gestion (FR)

LUXURY & FASHION

Luxury marketing (UK)
Communication strategy (UK)
Luxury retail (UK)
Fashion & ready to wear (UK)
Perfumes (UK)
Gemology (UK)

DIGITAL LUXURY

Eshop and on line customers (FR / UK)
Customer relationship (FR / UK)
Web marketing (FR / UK)
SEO (FR / UK)

INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d'expérimentation de 3 mois effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.

MANAGEMENT ET LEADERSHIP / Management and leaership

Leadership an dmanagement (UK)
Concours d'éloquence (FR / UK)
Business and advertising english (UK)
Communication skills (UK)

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING

Market studies (UK)
Plans d'action marketing (FR)
Communication relayée (FR)
Culture juridique (FR)
Budget construction (UK)

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC / New technologies

Atelier de création graphique: Illustrator (FR)
Advanced video editing (UK)
3D modelling (UK)

DIGITAL LUXURY

Web marketing (FR / UK)
CMS Open Source in luxury industry (FR / UK)
Customer traffic (FR / UK)
Social Media Management (FR / UK)

SPECIALISATION MODULES

Fashion and haute couture (UK)
Leather goods and accessories (UK)
Perfumes (UK)
Jewellery (UK)
Oenology-The study of wines (UK)
Gastronomy and fine cuisine (UK)
Trends and young creators /designers (UK)
Luxury watchmaking (UK)
The world of cosmetics and spas (UK)
Luxury hotels and tourism (UK)
ATELIERS CREATIFS RETAIL ET MERCHANDISING (UK / FR)
Création de pop up, store, showroom et concept store
Création de PLV
Atelier cérémonial et protocoles du luxe
Création de vitrines 3D

PROFESSIONAL DISSERTATION (UK)


INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Insertion Professionnelle
Stage de professionalisation de 4 à 6 mois effectué dans le secteur retail et merchandising
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales
développées et rapport de stage.

MEMOIRE PROFESSIONNEL

La 3e année du cursus de l’étudiant est décisive puisqu’elle clôt 3 années d’expériences professionnelles et d’acquis. Le mémoire professionnel est le passage obligé de la réussite.
Il est composé d’une épreuve écrite et orale, et permet de valider un niveau en anglais requis pour poursuivre ses études au sein du cycle MBA à vocation internationale.
Validation académique: Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Chef de produit pour les entreprises de mode et d'habillement" - RNCP34722 (voir modules)

CONCOURS D'ENTRÉE NATIONAL


Le concours d’entrée est identique dans les 6 écoles ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor International Luxury peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management

Le Concours national d’entrée →

APRÈS LE BACHELOR ?


Les étudiants ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles en MBA.

A l’écoute des employeurs et des étudiants, l’ISG Luxury Management a construit son parcours en alternance, la voie indispensable pour saisir les opportunités du monde de l’entreprise.

Appréhender le monde de l’entreprise tout en complétant son parcours à l’ISG, c’est possible grâce à l’alternance.
Le cycle MBA propose 5 expertises dans le projet de carrière de l’étudiant :

DERNIÈRES ACTUALITÉS

DEMANDE DE DOCUMENTATION

ISG Luxury Management enregistre et traite les données personnelles fournies par vous afin de vous donner accès à la documentation demandée et de vous contacter pour discuter de celle-ci. En vertu de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Vous pouvez exercer ce droit auprès de notre DPO : dpo@ionis-group.com. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.