Chef de projet événementiel dans le luxe : événementiel et relations publiques
Le Chef de projet événementiel est en charge de la conception d’événements et de son suivi logistique, de la planification et du suivi de l’avancement des projets. Il veille à la réalisation des briefs et des recommandations. Il s’assure de l’élaboration des devis et du respect des budgets. Le Chef de projet événementiel est responsable de la gestion et de la coordination des prestataires.
Les spécificités du monde du Luxe se retrouvent autour des événements mis en place : luxury event, mécénat caritatif ou humanitaire, lancement de gamme ou de produits, fashion week, pop-up store, etc
Organiser et faire savoir : le chef de projet événementiel dans le luxe a aussi pour mission de communiquer auprès de relais et d’interlocuteurs extérieurs et de suivre la réalisation des opérations de communication des événements.
Quelles sont les qualités requises pour le métier de Chef de projet événementiel dans le luxe ?
Curiosité, sens de l’organisation, sens du contact, autonomie, capacité d’initiative et d’adaptation. Compétences en gestion de projet.