Des modalités pédagogiques adaptées au monde professionnel

Nos enseignants sont à plus de 75% des professionnels du secteur d’activité ou des compétences enseignées afin d’apporter des cas concrets et un enseignement le plus proche des attentes du jeune salarié.

Pour « coller » au monde de l’entreprise nous avons adapté notre enseignement en fonction, nous privilégions la gestion par groupes et par mode projet. Parce qu’avant tout, les enseignements ne doivent plus être didactiques, mais collaboratifs, nous avons organisé nos programmes en compétences à acquérir et non en matières à enseigner.

Nos trois objectifs principaux

Axée sur l’apprentissage par l’expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie de l’ISG Luxury Management se décline autour de trois objectifs principaux :

Développer ses compétences professionnelles
Les cursus ISG LUXURY MANAGEMENT sont dispensés par des professionnels experts de leur secteur d’activité. La formation se réalise autour d’ateliers, de conférences, d’e-learning et de projets de groupe pour vous permettre d’acquérir les bases de votre futur métier et développer l’ensemble des compétences nécessaires pour agir en entreprise.

Constituer son expertise professionnelle
Vous développerez aussi vos « compétences comportementales, transversales et humaines », ou « soft skills », en vous engageant dans un des voyages d’études proposés à l’ ISG LUXURY MANAGEMENT (rallye urbain gamifié au cœur d’une capitale internationale ou une mission éthique et solidaire pour s’engager dans un projet humanitaire).

Accroître son expertise professionnelle
L’ISG LUXURY MANAGEMENT propose un parcours personnalisé pour vous former à votre futur métier en choisissant l’expertise qui vous permettra de professionnaliser votre parcours et ainsi répondre aux besoins des entreprises.

Des moyens et des outils pedagogiques interactifs

La méthode modulaire (enseignement professionnel par blocs de compétences).

L’organisation pédagogique est essentiellement construite autour de séminaires intensifs, de hackathons, d’escape games, de conférences afin d’approcher la connaissance de façon ludique mais en mode professionnel.

Elle est aussi construite par des face-à-face pédagogiques en amphithéâtre indispensables pour l’acquisition de compétences plus généralistes.

- Les moyens
- Des outils mis à disposition gracieusement
- Effectifs par classe ou par modules

Le suivi pédagogique de l’apprenant revêt 3 formes :

  • Le suivi pédagogique : la priorité est de permettre à l’apprenant de s’évaluer et d’être évalué de façon régulière afin de s’assurer de la bonne assimilation des connaissances et de l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de son métier.
  • Le suivi des présences : L’appel est réalisé par le formateur à chaque début de session de formation et un « scoring » par étudiant est établi et reste à disposition du jeune et de son employeur.
  • Les évaluations : chacun des titres préparés est organisé par bloc de compétences (en référence aux titres RNCP validés par France Compétences). La validation des titres peut se faire par acquisition de l’ensemble des blocs ou partiellement selon l’étude du dossier à l’admission de l’apprenant. Pour chaque titre des évaluations intermédiaires (contrôles continus) et une évaluation finale sont fixées et signifiées dans le livret de rentrée mis à disposition sur la plateforme, accessible à l’apprenant et à son maître d’apprentissage ou tuteur.

Le suivi professionnel

De façon régulière (2 à 3 fois par an), le tuteur ou maître d’apprentissage de l’apprenant est informé de l’évolution de son salarié dont la formation a été confiée à notre école. Une fiche navette est accessible sur la plateforme citée plus haut dont le retour est fixé dans le temps, permettant ainsi d’intégrer cette évaluation professionnelle dans le système de notation. L’équipe de conseillers en formation, passé le placement de l’apprenant, a pour missions :

  • D’apporter un suivi personnalisé régulier (rendez-vous téléphoniques, en visio ou en présentiel) afin de prévenir les incidents éventuels (manquements de part et d’autre, incompréhension, problèmes RH, etc.)
  • De mettre en place des échanges avec l’employeur sous forme de rencontres événementielles (petit déjeuners, journées job dating)
  • De proposer des rendez-vous individuels ponctuels avec l’apprenant pour résoudre les problèmes d’ordre plus « personnels » (logement, aides financières, etc.) en le mettant en relation avec les organismes dédiés
  • D’échanger régulièrement avec la direction pédagogique et de participer aux évaluations finales
  • D’assurer un accompagnement en cas de fin de contrat et/ou rupture afin d’aider l’apprenant à retrouver un employeur dans les délais impartis par les textes

Mise à jour : septembre 2024
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