SPÉCIALISATION LUXURY MANAGEMENT
MAROQUINERIE, ACCESSOIRES ET SOULIERS

Admission

De Bac à Bac+2

Professionnalisation

11 mois de stages

Durée

1 à 3 ans

Diplômes obtenus

Titre Ecole Bachelor
Titre RNCP Niveau 6

SPÉCIALISATION LUXURY MANAGEMENT MAROQUINERIE, ACCESSOIRES ET SOULIERS


Depuis plusieurs années, les grands couturiers et marques de luxe ont investi dans les articles de luxe "personnels" et en ont fait d'ailleurs des éléments phares de leur collection et défilés. Grâce au savoir-faire et aux techniques françaises utilisées, la maroquinerie s'est fait une place de choix dans le luxe. Ce marché est en plein essor aussi bien en France que sur la scène internationale.

PROGRAMME

MANAGEMENT ET LEADERSHIP / SAVOIR-ÊTRE

Efficacité managériale et leadership
Business and advertising english
Communication skills

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING

Études de marché
Plans d'action marketing
Gestion et finance
Culture juridique

INNOVATIONS & NOUVELLES TECHNOLOGIES

Atelier de production graphique avancé
Digital luxury et web marketing
Social Media Management

MERCHANDISING ET RETAIL

Design, innovations et tendances
Théâtralisation de l'offre et design d'espaces
Concept vitrine et concept merchandising
Direction artistique et créativité

MAROQUINERIE

Cuirs, fourrures et peaux précieuses
Marchés et produits de la maroquinerie
Tendances internationales
Maroquinerie de créateurs
Marketing de la maroquinerie
Moodboard et création de collection
Maroquinerie éthique et éco-responsable

ACCESSOIRES

Marchés des accessoires de luxe femmes
Marchés des accessoires de luxe hommes
Comportement de clientèle et accessoires
Store management
Lunetterie de luxe
Marketing des accessoires

SOULIERS

Industrie du cuir et de la chaussure
Marchés et tendances internationales
Gammes, modèles et marques
Marché des sneakers
Innovation et chaussures vegan
Marketing des souliers

ATELIERS CRÉATIFS

Création de magazines de mode
Organisation de défilés de mode / Atelier tendances
Atelier de création d'accessoires
Initiation au style

MÉMOIRE PROFESSIONNEL


INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Insertion Professionnelle
Stage de professionnalisation de 4 à 6 mois effectué dans le secteur retail et merchandising
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.
Validation académique: Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)

CONCOURS D'ENTRÉE NATIONAL


Le concours d’entrée est identique dans les 7 écoles ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Montpellier). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management Maroquinerie, Accessoires et Souliers peut s’effectuer directement dans l’un des 7 campus de l’ISG Luxury Management

METIERS MAROQUINERIE, ACCESSOIRES ET SOULIERS


  • Product Manager
  • Brand Manager
  • Personal shopper
  • Chef de projet digital
  • Chargé(e) de communication
  • Sales Manager
Tous les métiers →

APRÈS LE BACHELOR ?


Les étudiants ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles en MBA.

A l’écoute des employeurs et des étudiants, l’ISG Luxury Management a construit son parcours en alternance, la voie indispensable pour saisir les opportunités du monde de l’entreprise.

Appréhender le monde de l’entreprise tout en complétant son parcours à l’ISG, c’est possible grâce à l’alternance.
Le cycle MBA propose 5 expertises dans le projet de carrière de l’étudiant :

DEMANDE DE DOCUMENTATION