SPÉCIALISATION LUXURY MANAGEMENT
LIFESTYLE ET ART DE VIVRE

Admission

De Bac à Bac+2

Professionnalisation

11 mois de stages

Durée

1 à 3 ans

Diplômes obtenus

Titre Ecole Bachelor
Titre RNCP Niveau 6

SPÉCIALISATION LUXURY MANAGEMENT LIFESTYLE ET ART DE VIVRE


Le secteur du luxe est diversifié. Il ne représente pas uniquement les secteurs habituels, de la Haute Couture à l'hôtellerie, mais investit des marchés porteurs comme les sports, l'automobile de luxe ou encore le marché de l'art.

Le luxe expérientiel se distingue ainsi comme un écosystème diversifié et fortement impacté par les nouvelles tendances et approches liées au digital. Les réseaux sociaux et le marketing d’influence jouent également un rôle essentiel pour valoriser le secteur et l’ensemble des produits et services du luxe.

PROGRAMME

MANAGEMENT ET LEADERSHIP / SAVOIR-ÊTRE

Efficacité managériale et leadership
Business and advertising english
Communication skills

MARKETING, GESTION ET VIE DES MAISONS DE LUXE

Études de marché
Plans d'action marketing
Gestion et finance
Culture juridique

INNOVATIONS & NOUVELLES TECHNOLOGIES

Atelier de production graphique avancé
Digital luxury et web marketing
Social Media Management

MERCHANDISING ET RETAIL

Design, innovations et tendances
Théâtralisation de l'offre et design d'espaces
Concept vitrine et concept merchandising
Direction artistique et créativité

SPORT

Marchés des sports de luxe traditionnels
Marchés émergents
Sponsoring et mécenat
Marques pionnières et révolution sportive
Tendances, lifestyle et mode
Luxe et esport
Marché du yatching

AUTOMOBILE DE LUXE

Histoire et développement de l'automobile de luxe
Marchés des automobiles de luxe et voitures de prestige
Marketing de l'automobile de luxe
Comportement de clientèle
Retail management
Innovations et tendances du secteur

CROISIÈRES

Marché des croisières de luxe et tendances
Destinations de prestige et tourisme de croisière
Croisiéristes et digitalisation

MARCHÉS DE L’ART

Évolution et tendances du marché de l'art
Marchés de l'art et tourisme
Développement des oeuvres d'art numérique

ATELIERS CRÉATIFS

Atelier concept store
Atelier cérémonial et protocoles
Atelier tendances

MÉMOIRE PROFESSIONNEL


INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Insertion Professionnelle
Stage de professionnalisation de 4 à 6 mois effectué dans le secteur retail et merchandising
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.
Validation académique: Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)

CONCOURS D'ENTRÉE NATIONAL


Le concours d’entrée est identique dans les 7 écoles ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Montpellier). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management Lifestyle et Art de vivre peut s’effectuer directement dans l’un des 7 campus de l’ISG Luxury Management

METIERS HORLOGERIE, BIJOUTERIE ET JOAILLERIE


  • Chargé(e) de communication
  • Responsable partenariats
  • Product manager
  • Chef de projet digital
  • Retail manager
Tous les métiers →

APRÈS LE BACHELOR ?


Les étudiants ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles en MBA.

A l’écoute des employeurs et des étudiants, l’ISG Luxury Management a construit son parcours en alternance, la voie indispensable pour saisir les opportunités du monde de l’entreprise.

Appréhender le monde de l’entreprise tout en complétant son parcours à l’ISG, c’est possible grâce à l’alternance.
Le cycle MBA propose 5 expertises dans le projet de carrière de l’étudiant :

DEMANDE DE DOCUMENTATION