BACHELOR LUXURY MANAGEMENT PARFUMERIE, COSMETIQUE ET SPA

Admission

Bac
Bac+2/+3

Professionnalisation

11 mois de stages

Durée

1 à 3 ans

Diplôme

Certifié par l'état niveau 6
180 crédits ECTS

BACHELOR LUXURY MANAGEMENT PARFUMERIE,
COSMÉTIQUE ET SPA


Avec un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros enregistrés en 2017 (source FEBEA (syndicat professionnel du secteur cosmétique)), le secteur ne cesse de croître. Une croissance qui s’explique aussi par l’utilisation forte d’Instagram, réseau social en vogue auprès des millenials.
  
Des modules de création de parfums sur-mesure et retail de la beauté font partie du programme pour ouvrir l’étudiant à tout ce que propose le secteur. Les visites de musées et d’ateliers de parfumerie sont un plus dans le parcours, à la rencontre des professionnels du secteur.

LUXE PARFUMERIE ET SPA


Plus qu’un produit, le parfum représente l’identité de la marque.
Les plus grandes marques de luxe ont toutes créé leur propre fragrance comme point d’encrage.
L’ISG Luxury Management en a fait un parcours en 3 ans fortement porté sur la découverte des produits, de la personnalisation des services de spa et de cosmétique très prisés par une clientèle haut de gamme.

PROGRAMME

ORALITE ET EXPRESSION / SAVOIR ETRE

Activités théatrales coachées
Prise de parole en public
Business english
Oral skills

CULTURE ET EXPRESSION

Projet Voltaire
Techniques de rédaction dans le luxe
Art et culture du luxe
Culture juridique

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de création graphique: photoshop
Atelier de montage vidéo
Atelier de présentation visuelle
Introduction à la scénographie: Modélisation 3D
Inoovation et Outils collaboratifs
Web Luxury culture

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL & MARKETING

Commercialisation de produits de luxe: Plans d’actions commerciales
Outils quantitatifs
Gestion commerciale
Negociation commerciale

DECOUVERTE LUXE MODE DESIGN

Histoire et codes du luxe
Histoire du costume
Histoire de la mode
Introduction au marketing du luxe
Etudes sectorielles luxe et mode
Monographie de Maisons de luxe

INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d’initiation de 10 semaines effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

INSERTION PROFESSIONNELLE

De la 1re année à la 3e année, les étudiants bénéficient de plusieurs modules dédiés à leur insertion professionnelle :
•  Personal Branding & suivi professionnel
•  Conférences professionnelles et visites d’espaces
•  Stages d’initiation, d’expérimentation et de professionnalisation de 6 mois : un rapport de stage et une évaluation orale valident en partie l’année

ORALITE ET EXPRESSION / SAVOIR ETRE

Gestion de l'image et prise de parole en public
Business english
Oral skills

CULTURE ET EXPRESSION

Certification Voltaire
Techniques de rédaction dans le luxe: fashion blogs
Art et culture du luxe
Culture juridique

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de création graphique: Indesign
Atelier de montage vidéo avancé
Outils de gestion: excel
Modélisation 3D avancée
Atelier photographie

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING 

Management opérationnel
Marketing et communication
Relations presse et relations publics
Gestion

LUXE MODE DESIGN APPLIQUE

Marketing du luxe
Communication dans le luxe et événementiel
Digital luxury
Luxury retail

INTRODUCTION AUX SECTEURS DU LUXE

Mode et Haute Couture
Parfumerie
Cosmétique
Tourisme et hôtellerie
Horlogerie
Bijouterie et joaillerie
Gastronomie et oenologie
Retail et merchandising

INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d'expérimentation de 3 mois effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

MANAGEMENT ET LEADERSHIP / SAVOIR ETRE

Efficacité managériale et leadership
Concours d'éloquence
Business and advertising english
Communication skills

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING 

Market studies
Plans d'action marketing
Communication relayée
Culture juridique
Construction budgétaire

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de production graphique avancé
Digital luxury et web marketing
Social Media Management

PARFUMERIE COSMETIQUE ET SPAS

Histoire et industrie du parfum
Introduction à la biochimie du parfum
Olfaction et création
Marché de la beauté féminine
Marché de la beauté masculine
Introduction aux matières premières des cosmétiques
Retail et merchandising de la beauté
Marketing du maquillage
Marché des spas
Make up and hairdress
Luxe et mode responsables

ATELIERS CREATIFS Parfumerie, Cosmétique et Spa

Création de magazines mode et beauté
Atelier cosmétologie
Packaging et flaconnage
Atelier création parfums / Atelier spa
Création de soins cosmétiques
Atelier spa

MÉMOIRE PROFESSIONNEL


INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Insertion Professionnelle
Stage de professionalisation de 4 à 6 mois effectué dans les secteurs des parfums et des cosmétiques
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

ISG LUXURY MANAGEMENT : CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée est identique dans les 6 écoles ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management Parfumerie, Cosmetique & Spa peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management

METIERS PARFUMERIE, COSMETIQUE ET SPA


  • Responsable de communication
  • Business Developer
  • Responsable des relations publiques
  • Concierge de luxe
  • Event coordinator

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS BACHELOR


Les étudiants ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles en MBA.

A l’écoute des employeurs et des étudiants, l’ISG Luxury Management a construit son parcours en alternance, la voie indispensable pour saisir les opportunités du monde de l’entreprise.

Appréhender le monde de l’entreprise tout en complétant son parcours à l’ISG, c’est possible grâce à l’alternance.
Le cycle MBA propose 4 expertises dans le projet de carrière de l’étudiant :

DEMANDE DE DOCUMENTATION