ISG Luxury Management I Les métiers du Luxe
À l’issue de leur cursus à l’ISG Luxury Management, nos étudiants se sont appropriés les codes du luxe. Ils sont armés pour lancer leur carrière dans les métiers du Luxe.
Responsable e-reputation : l’image de la marque en ligne … Le Responsable e-reputation est devenu un interlocuteur clés dans la stratégie des marques. C’est lui qui donne le ton en apportant son expertise aux équipes opérationnelles et de construction d’un produit. Parce que la réputation, l’identité numérique et l’influence des marques rythment les...
Personal shopper : le conseiller en image Indépendant ou rattaché à des hôtels de luxe ou des grands magasins, le Personal Shopper propose un service d’achat pour un client. Il va sélectionner, chercher et présenter des produits Haut de gamme à une clientèle exigeante. Parmi ses qualités, discrétion et très bonne connaissance...
Responsable Marketing : À l’écoute des exigences de sa clientèle Le Responsable marketing définit et contrôle la politique marketing de son entreprise. En fonction de l’organisation de l’entreprise, il peut participer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à...
Merchandiser : gérer la mise en scène du produit Le rôle premier du Visual Merchandiser est de déterminer la visibilité que devra avoir un produit dans sa mise en rayon et l’intérêt que lui portera la clientèle. Il modifiera de fait selon ses indications la stratégie publicitaire que devra adopter la marque. Les fabricants...
Chef de produit : fonction essentielle du marketing Le chef de produit accompagne tout le cycle de vie d’un produit, d’un service ou d’une gamme de produits. De la fabrication à la commercialisation. Son métier le place comme un intermédiaire entre la conception, la fabrication et le service commercial de l’entreprise....
Brand Manager : Pérenniser l’image de l’entreprise ou du produit La mission principale du Brand Manager ou Chef de Marque, est de piloter une marque et d’en construire l’image. Les fonctions du Brand Manager sont riches : assurer le développement stratégique de la marque (gamme, packaging, PLV, communication, distribution), pérenniser...
Responsable de point de vente : proximité et qualité du conseil Le Responsable de boutique de Luxe ou le Corner Manager ont pour mission de gérer l’unité commerciale en proposant des produits souvent prestigieux (accessoires, maroquinerie, mode, joaillerie, cosmétique…) à une clientèle aisée, souvent internationale et à fort pouvoir d’achat. Les boutiques de mode et...
Acheteur International : entre achats, production et marketing L’acheteur ou acheteuse International(e) est étroitement associé au service Marketing. Son métier consiste à collaborer aux résultats des études de marché afin de définir les articles et les quantités nécessaires à un approvisionnement suffisant et durable. Le quotidien varie en fonction du domaine où le métier...
Chef de département : Manager et animateur commercial Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (logistique, gestion de stocks), il vérifie les approvisionnements, fixe les prix en surveillant la concurrence. Manager commercial, il suit à l’aide de tableaux de bord,...
Quel est le rôle d’un responsable communication ? Le Responsable Communication est chargé de la gestion de l’image et de la notoriété d’une entreprise ou d’une organisation. Il met en œuvre la stratégie de communication interne et externe, veille à ce que l’image de la marque soit cohérente sur tous...
Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?
Cette école est membre de IONIS Education Group comme :
ISG – ISG LUXURY MANAGEMENT – ISG SPORT BUSINESS MANAGEMENT – ISG R.H – ISEG – ISEFAC – ICS Bégué – XP – MOD’SPE Paris – EPITA – IA INSTITUT by EPITA & ISG – ESME – IPSA – SupBiotech – Epitech – Epitech Digital School – Epitech Executive – Coding Academy – Web@cademie – e-artsup – Ionis-STM – ETNA – SUPINFO – IONISx – PHG – SECURESPHERE by EPITA – Concours Advance – Fondation IONIS
Mentions légales - Politique de cookies - Plan du site - Document non contractuel sujet à modification