MBA Luxury management

MBA Webmarketing & Communication Digitale

Formation en alternance
Accessiblité PSH
Handicap moteur
Handicap non-visible
Handicap visuel
Handicap auditif

CYCLE MBA LUXE

MBA Webmarketing & Communication Digitale : le diplôme

La formation MBA Webmarketing et Communication Digitale dispensée uniquement en alternance, vous permet d’obtenir :

Webmarketing & Communication Digitale

Ce MBA est construit autour du digital dans un secteur du luxe où de nouveaux métiers se créent.

Les « nouvelles expériences clients » sont au cœur de la stratégie des marques. Du point de vente au site marchand, les marques ont du rapidement intégrer de nouveaux modes de communication pour ne pas perdre une clientèle large et parfois très volatile. Tous les projets sont encore à créer pour faire perdurer le luxe 4.0.

Les objectifs du MBA Webmarketing & Communication Digitale

Le MBA en Webmarketing et Communication Digitale vise à former des experts capables de concevoir, piloter et optimiser des stratégies digitales pour les marques et entreprises, en particulier dans des environnements compétitifs et en constante évolution.

Voici les principaux objectifs de cette formation :

  • Maîtriser les fondamentaux du digital et du webmarketing : acquérir une compréhension approfondie des leviers du marketing digital, comme le SEO/SEA, le content marketing, les réseaux sociaux, et le marketing automation.

  • Développer une stratégie de communication digitale : savoir concevoir et déployer des stratégies de communication en ligne alignées avec les objectifs de marque, en utilisant des techniques comme le storytelling, le community management et la gestion de l’e-réputation.

  • Optimiser l’expérience utilisateur (UX) et le parcours client : comprendre et appliquer les notions d’UX/UI pour créer des interfaces digitales efficaces, tout en intégrant des stratégies omnicanales pour offrir une expérience client harmonieuse.

  • Analyser la performance des campagnes digitales : être capable de mesurer, analyser et optimiser les résultats de campagnes digitales à l’aide de KPI, de l’analyse des données et des outils de suivi de performance comme Google Analytics, afin d’ajuster les stratégies en temps réel.

  • Gérer les projets digitaux et les budgets marketing : apprendre à planifier et à gérer les projets web et digitaux dans leur globalité, de la conception à l’exécution, tout en optimisant les ressources financières et humaines.

  • S’adapter aux évolutions technologiques et réglementaires : se tenir à jour des tendances, des nouvelles technologies (IA, big data, blockchain, etc.) et des règlementations en vigueur, notamment en matière de protection des données (RGPD).

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être & stratégies d'entreprises

Ateliers arts majeurs

Immersions sectorielles & savoir-faire

Luxury brands & marketing

Luxury digital communication

INSERTION PROFESSIONNELLE

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être & stratégies d'entreprises

Ateliers arts & luxury creative supports

Luxury marketing & brand management

Advanced luxury webmarketing & digital communication

Luxury big data science

INSERTION PROFESSIONNELLE

Ces MBA en Luxe peuvent également vous intéresser

MBA Marketing & Luxury Brand

MBA Marketing & Luxury Brand →

MBA Direction Artistique et Communication Visuelle

MBA Direction Artistique & Communication Visuelle →

Événementiel luxe

MBA Événementiel, RP & Influence →

Retail excellence

MBA Sales Management & Retail Excellence →

MBA International

MBA International Luxury →

Concours national d'entrée

Le concours d’entrée est identique dans les 6 campus ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management

Découvrez l'expérience ISG Luxury Management

En bref

LE MBA Webmarketing & Communication Digitale

Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?

Quels métiers après un MBA Webmarketing & Communication Digitale ?

Responsable e-reputation

Responsable Marketing Luxe

Visual Merchandiser

Actualités de l'ISG Luxury Management

Le Luxe évolue et se réinvente →

Partager sur

La 3D au cœur des Maisons et Marques de Luxe →

Partager sur

LVMH : Le luxe en mouvement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 →

Partager sur

Karl Lagerfeld : génie novateur à l’aura éternelle →

Partager sur
Brochure ISG Luxury Management

Demande de documentation