MBA Luxury management

MBA Événementiel, RP & Influence

Formation en alternance
Accessiblité PSH
Handicap moteur
Handicap non-visible
Handicap visuel
Handicap auditif

CYCLE MBA LUXE

MBA Événementiel, RP & Influence : le diplôme

La formation MBA Événementiel, RP et Influence dispensée uniquement en alternance, vous permet d’obtenir :

Événementiel, RP et Influence

Ce MBA est construit autour de la valorisation de la relation avec les publics et l’expérience client.

Les marques plébiscitent les supports événementiels et les personnalités influentes pour faire parler d’elles. Ces derniers investissent fortement auprès de cibles prêtes à les soutenir. Les opportunités professionnelles en sont décuplées.

Les objectifs du MBA Événementiel, RP & Influence

Le MBA en Événementiel, Relations Presse (RP) et Influence a pour objectif de former des experts capables de concevoir, organiser et promouvoir des événements stratégiques pour les marques, tout en gérant les relations presse et les collaborations avec les influenceurs.

Voici les principaux objectifs :

  • Développer une stratégie événementielle cohérente : apprendre à concevoir des événements (lancements de produits, soirées de marque, événements privés, etc.) alignés avec la stratégie globale de la marque, en répondant aux attentes du public cible et en renforçant l’image de marque.

  • Maîtriser les techniques de gestion d’événements : acquérir les compétences nécessaires pour planifier, organiser et gérer tous les aspects d’un événement, de la logistique à la scénographie, en intégrant les aspects financiers et le respect des délais.

  • Connaître les fondamentaux des relations presse : comprendre le fonctionnement des RP et savoir établir des relations durables avec les journalistes et les médias pour assurer une couverture médiatique pertinente et maximale des événements.

  • Développer des stratégies d’influence : apprendre à identifier et collaborer avec des influenceurs pertinents, gérer des partenariats et des campagnes d’influence, et mesurer l’impact de ces actions sur la notoriété de la marque et l’engagement du public.

  • Mesurer l’impact et le retour sur investissement (ROI) : savoir analyser et interpréter les retombées des événements, des campagnes RP et des collaborations d’influence, en utilisant des indicateurs de performance pour ajuster les stratégies futures.

  • Maîtriser les outils de communication digitale et de social media : développer des compétences en création de contenu pour les réseaux sociaux, live-streaming, storytelling digital, et community management afin d’assurer la visibilité en ligne et l’engagement des participants.

  • Intégrer les nouvelles tendances et technologies dans les événements : se tenir informé des innovations dans le domaine (événements virtuels, réalité augmentée, intelligence artificielle) et être capable d’intégrer ces nouvelles technologies pour créer des expériences immersives et uniques.

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être

Stratégies d'entreprises

Ateliers arts majeurs

Immersions sectorielles & savoir-faire

Communication et influences

Événementiel luxe & relations publiques

INSERTION PROFESSIONNELLE

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être

Stratégies d'entreprises

Ateliers arts majeurs

Immersions sectorielles & savoir-faire

Luxury events management

Communication & influences digitales

INSERTION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre du passage de la certification, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.

Un bloc de compétences validé fera l’objet d’un certificat de compétence. La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.

En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.

2 types d’évaluation sont prévues :

  • des évaluations formatives toit au long du cursus (partiels, contrôles continus, quizz de connaissances,…
  • une évaluation certificative (en fin de cursus) : une étude de cas par écrit sur le lieu d’examen, un grand oral reposant sur l’ensemble des compétences acquises.

98%

Taux
de réussite

94%

Taux
de satisfaction

97%

Taux d'insertion
professionnelle

44

Effectif
moyen

Ces MBA en Luxe peuvent également vous intéresser

MBA International

MBA International Luxury →

Retail excellence

MBA Sales Management & Retail Excellence →

MBA Direction Artistique et Communication Visuelle

MBA Direction Artistique & Communication Visuelle →

Luxe communication digitale

MBA Webmarketing & Communication Digitale →

MBA Marketing & Luxury Brand

MBA Marketing & Luxury Brand →

Concours national d'entrée

Le concours d’entrée est identique dans les 6 campus ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management

Découvrez l'expérience ISG Luxury Management

En bref

LE MBA Événementiel, RP & Influence

Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?

Quels métiers après un MBA Événementiel, RP & Influence ?

Responsable e-reputation

Responsable Marketing Luxe

Visual Merchandiser

L'actualité de l'ISG Luxury Management

Actualités de l'ISG Luxury Management

Le Luxe évolue et se réinvente →

Partager sur

La 3D au cœur des Maisons et Marques de Luxe →

Partager sur

LVMH : Le luxe en mouvement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 →

Partager sur

Karl Lagerfeld : génie novateur à l’aura éternelle →

Partager sur
Brochure ISG Luxury Management

Demande de documentation