Les métiers du Luxe

Personal shopper

Personal shopper : le conseiller en image

Indépendant ou rattaché à des hôtels de luxe ou des grands magasins, le Personal Shopper propose un service d’achat pour un client. Il va sélectionner, chercher et présenter des produits Haut de gamme à une clientèle exigeante.

Parmi ses qualités, discrétion et très bonne connaissance du marché du luxe définissent le métier de Personal Shopper. Au-delà des missions d’achats, ce conseiller en mode et achats a parfois la charge de sélectionner et de conseiller des produits, de prêt-à-porter notamment, pour son client. Il doit être parfaitement au courant des tendances et des goûts de son interlocuteur.

Parfois aussi styliste ou coach, ce professionnel de la mode possède un sens esthétique et un goût sûr.  Il maîtrise les codes vestimentaires, les styles et les tendancesParfois aussi, le rôle s’étend jusqu’au relooking avec un travail autour du maquillage et de la coiffure.

Coach en image, il affirme alors ses qualités pédagogiques en rendant autonomes ses clients au fur et à mesure de son accompagnement.

Quelles sont les qualités requises pour le métier de Personal shopper ?

Ecoute, patience, curiosité, sens du contact, sens esthétique, passion pour la mode, le design et les tendances et une bonne dose de psychologie…

Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?

Le luxe vous passionne ? Faites en votre métier.

Responsable e-reputation

Responsable Marketing Luxe

Visual Merchandiser

Quelles études pour devenir Personal shopper ?

Dans quelle ville étudier le luxe ?

Ecole de Luxe à Paris

Campus
de Paris →

École de Luxe à Bordeaux

Campus de
Bordeaux →

École de Luxe à Lille

Campus de
Lille →

École de Luxe à Nice

Campus de
Nice →

École de Luxe à Lyon

Campus de
Lyon →

École de Luxe à Nantes

Campus de
Nantes →

École de Luxe à Milan

Campus de
Milan →

Le Luxe à New-York

Campus de
New-York →

École de Luxe à Genève

Campus de
Genève →

L'actualité de l'ISG Luxury Management

Actualités de l'ISG Luxury Management

Le Luxe évolue et se réinvente →

Partager sur

La 3D au cœur des Maisons et Marques de Luxe →

Partager sur

LVMH : Le luxe en mouvement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 →

Partager sur

Karl Lagerfeld : génie novateur à l’aura éternelle →

Partager sur
Brochure ISG Luxury Management

Demande de documentation