ISG Luxury Management I L’ADN de l’ISG Luxury Management
L’ISG s’intéresse avant tout à la personnalité de ses étudiants. Initiative, Interaction, International, et l’innovation caractérisent celles et ceux qui ont intégré l’ISG ou en sont diplômés. L’école vous propose un modèle de formation unique qui vous permettra de devenir les managers et les entrepreneurs de demain.
Créée en 1967, l’ISG accueille 5 000 étudiants par an au sein de 8 campus en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse) et un à Genève. Ses campus urbains au cœur des villes sont un réel un atout d’attractivité, notamment pour les étudiants étrangers.
La pédagogie innovante proposée par l’ISG autour de l’expérientiel a pour ambition de former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. Disposant d’un réseau de 160 partenaires internationaux dans 60 pays, elle offre à ses étudiants de multiples opportunités de doubles diplômes.
L’attachement des 30 000 Alumni à leur école facilite le networking et l’insertion professionnelle des étudiants, dont 1 sur 2 trouve un emploi avant la fin de ses études.
Le secteur du luxe évolue rapidement et nécessite des talents formés aux nouveaux enjeux du marché. Voici les principaux besoins en écoles et enseignements pour répondre aux attentes des maisons de luxe :
Le luxe fait face à trois grandes transformations :
Ce que recherchent les marques :
Des talents capables d’intégrer ces tendances dans leurs stratégies.
Des experts en marketing digital, data, CRM, et retail de luxe.
Aujourd’hui, le marché manque de formations ultra-spécialisées. Voici les segments à développer :
Luxe Digital & Expérience Client
Retail de Luxe & Management
Luxe Responsable & Innovation
Branding & Influence
Les nouvelles générations veulent des formats plus immersifs et professionnalisants.
Alternance et expériences immersives
Simulations de gestion d’une marque de luxe
Séminaires en immersion (visites d’ateliers, concept stores…)
Stages et apprentissage en entreprise
Partenariats avec des maisons de luxe
Cours dispensés par des professionnels du secteur
Projets concrets en collaboration avec des marques
Conférences et masterclasses exclusives
Hybridation des compétences
Associer tech et luxe (blockchain, IA, Web3)
Développer des doubles diplômes (ex : Luxe & Design, Luxe & Tech)
Découverte de l'histoire de la photographie, des règles et des techniques de cadrage, tout en développant sa créativité dans des lieux emblématiques de chaque ville des 6 campus.
Création et lancement de marque de mode. Ce projet de longue haleine se termine par la présentation des modèles de leur collection lors d'un défilé devant un public et un jury d'experts.
Réaliser, en équipe, un magazine : de la rédaction à la conception graphique en passant par la direction artistique.
Encadrés par des professionnels, ces challenges permettent aux étudiants de travailler en méthode agile auprès de Maisons partenaires
Une joute oratoire mettant au défi l'ensemble des étudiants des campus.
Créer, en équipe, un concept hôtelier, en choisissant une idée innovante qui incarnera un lieu et la magie qu’il inspirera aux visiteurs.
Découvrez l'expérience ISG Luxury Management
Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?
À l’issue de leur cursus à l’ISG Luxury Management, nos étudiants se sont appropriés les codes du luxe. Ils sont armés pour lancer leur carrière dans les métiers du Luxe.
Cette école est membre de IONIS Education Group comme :
ISG – ISG LUXURY MANAGEMENT – ISG SPORT BUSINESS MANAGEMENT – ISG R.H – ISEG – ISEFAC – ICS Bégué – XP – MOD’SPE Paris – EPITA – IA INSTITUT by EPITA & ISG – ESME – IPSA – SupBiotech – Epitech – Epitech Digital School – Epitech Executive – Coding Academy – Web@cademie – e-artsup – Ionis-STM – ETNA – SUPINFO – IONISx – PHG – SECURESPHERE by EPITA – Concours Advance – Fondation IONIS
Mentions légales - Politique de cookies - Plan du site - Document non contractuel sujet à modification