MBA Luxury management

MBA Direction Artistique & Communication Visuelle

Formation en alternance
Accessiblité PSH
Handicap moteur
Handicap non-visible
Handicap visuel
Handicap auditif

CYCLE MBA LUXE

MBA Direction Artistique & Communication Visuelle : le diplôme

La formation MBA Direction Artistique et Communication Visuelle dispensée uniquement en alternance, vous permet d’obtenir :

Direction artistique & Communication visuelle

Ce MBA a été développé pour des étudiants désireux d’évoluer au cœur des Maisons de Haute Couture. Les directions artistiques travaillent l’identité visuelle de la marque ou d’un produit. Au cœur du projet, elles sont en lien avec les agences de publicité et de communication, les maisons d’édition ou encore les médias.

Les objectifs du MBA Direction Artistique & Communication Visuelle

Le MBA en Direction Artistique et Communication Visuelle a pour objectif de former des professionnels créatifs capables de concevoir, diriger et gérer l’identité visuelle des marques et des entreprises. Cette formation vise à donner les compétences nécessaires pour développer des projets visuels impactants, en phase avec les valeurs de la marque et les attentes du marché.

Voici les principaux objectifs :

  • Développer une vision artistique et stratégique : apprendre à définir une direction artistique alignée avec la stratégie de marque, en tenant compte des tendances visuelles et culturelles, ainsi que des valeurs et du positionnement de l’entreprise.

  • Maîtriser les outils de création visuelle : acquérir une expertise dans l’utilisation des outils de conception graphique et multimédia (Adobe Creative Suite, design 3D, motion design, etc.), pour créer des contenus visuels de haute qualité.

  • Concevoir des campagnes visuelles cohérentes : savoir concevoir et exécuter des projets visuels multicanaux (print, digital, vidéo, social media) pour garantir une communication visuelle homogène et cohérente sur tous les supports.

  • Optimiser l’expérience visuelle utilisateur (UX/UI) : comprendre l’impact du design sur l’expérience utilisateur et l’interaction client, en intégrant les principes de l’UX/UI design pour des interfaces qui engagent et fidélisent.

  • Développer des compétences en storytelling visuel : maîtriser l’art de raconter une histoire à travers les visuels pour capter et émouvoir le public cible, en renforçant l’identité et l’image de la marque.

  • S’approprier les nouvelles technologies et tendances : se tenir à jour sur les innovations (réalité augmentée, intelligence artificielle, vidéo immersive, etc.) et être capable de les intégrer dans les projets créatifs pour se démarquer.

  • Gérer et coordonner les équipes créatives : acquérir des compétences en management et gestion de projet, pour diriger efficacement des équipes artistiques, collaborer avec des talents (photographes, vidéastes, illustrateurs) et garantir le bon déroulement des projets.

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être & stratégies d'entreprises

Ateliers arts majeurs

Immersions sectorielles & savoir-faire

Communication visuelle et influence

Stratégies d'entreprises

Direction artistique et création de contenus

INSERTION PROFESSIONNELLE

Le cycle MBA propose cinq cursus spécialisés et professionnalisants. L’ISG Luxury Management a construit un parcours à forte valeur ajoutée pour faire de ses étudiants des experts du secteur du luxe. Le cycle MBA Luxury Management est proposé en alternance sur les deux années de formation et prépare les étudiants aux métiers les plus pertinents du luxe.

Luxury savoir-être

Culture & créativité

Communication & luxury brands management

Stratégies d'entreprises

Direction artistique et création de contenus

INSERTION PROFESSIONNELLE

Ces MBA en Luxe peuvent également vous intéresser

MBA International

MBA International Luxury →

Retail excellence

MBA Sales Management & Retail Excellence →

Événementiel luxe

MBA Événementiel, RP & Influence →

Luxe communication digitale

MBA Webmarketing & Communication Digitale →

MBA Marketing & Luxury Brand

MBA Marketing & Luxury Brand →

Concours national d'entrée

Le concours d’entrée est identique dans les 6 campus ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management

Découvrez l'expérience ISG Luxury Management

En bref

LE MBA Direction Artistique & Communication Visuelle

Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?

Quels métiers après un MBA Direction Artistique & Communication Visuelle ?

Responsable e-reputation

Responsable Marketing Luxe

Visual Merchandiser

Actualités de l'ISG Luxury Management

Le Luxe évolue et se réinvente →

Partager sur

La 3D au cœur des Maisons et Marques de Luxe →

Partager sur

LVMH : Le luxe en mouvement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 →

Partager sur

Karl Lagerfeld : génie novateur à l’aura éternelle →

Partager sur
Brochure ISG Luxury Management

Demande de documentation