L'actualité du luxe

ISG Luxury x LinkedIn : booster le profil LinkedIn de nos étudiants

Tout au long de l’année, les services Relations Entreprises de nos campus accompagnent les étudiants de Bachelor et MBA, notamment dans l’élaboration de leur profil LinkedIn. Pour les aider dans leurs recherches et le développement de leur présence en ligne professionnel, l’ISG Luxury Management organise des ateliers exclusifs avec LinkedIn !

Atelier Bachelor 2 : développer son profil LinkedIn


Samir Beni Nouh, Senior Account Director chez LinkedIn Talent Solutions a animé une session pour les étudiants de deuxième année de Bachelor Luxury Management et Bachelor International Luxury.

En groupe, les étudiants ont été challengés : analyser et critiquer constructivement le profil LinkedIn de leur camarades volontaires ! Ensemble ils ont pu :

  • Evaluer leur niveau de maîtrise de leur profil LinkedIn et identifier les axes d’amélioration
  • S’assurer de la cohérence de leur profil avec leur “personal branding
  • Travailler sur la “visibilité professionnelle” c’est-à-dire comment être repéré par les recruteurs.

Atelier Bachelor 3 : renforcer son networking


Stéphanie Barret, Global Head of Luxury de LinkedIn, a accompagné les Bachelors troisième année dans le renforcement de leur profil LinkedIn mais aussi leur utilisation du réseau social professionnel. Qu’est ce que le networking ? Comment prendre contact avec des leaders d’opinions ? Quelles sont les méthodes pour devenir visible sur la plateforme en créant des posts impactants?

Profil optimisé : un atout pour vos stages et alternances


La concurrence dans le monde du luxe est féroce. Nombreux sont les étudiants, spécialisés ou non dans ce secteur, qui souhaitent rejoindre une Maison de luxe à l’occasion d’un stage ou d’une alternance. Aujourd’hui, les CV sont de plus en plus perfectionnés et préparés à passer les filtres des IA et systèmes ATS. Mais l’œil humain reste toujours crucial, et un recruteur n’hésitera pas à regarder et analyser le profil LinkedIn des meilleurs candidats.

Améliorer votre profil LinkedIn en 5 minutes :


  1. Utiliser une photo professionnelle
  2. Mettre régulièrement à jour ses compétences
  3. Ajouter ses expériences en association ou de bénévolat
  4. Valoriser vos projets pédagogiques
  5. Repartager et créer des posts présentant votre expertise

Relations Entreprises : un suivi tout au long de vos études


Le service Relations Entreprises de chaque campus accompagne les étudiants de Bachelor et MBA dans leurs recherches de stages et d’alternance : propositions d’offres adaptées aux profils de nos étudiants, développement de leur personal branding, aide aux CV, création de leur pitch d’entretien…

Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?

Meta x ISG LUXURY →

Partager sur

Focus : la création vidéo à l’ISG Luxury →

Partager sur

Mon alternance dans le luxe : Balmain →

Partager sur

Employer Branding – Tara Jarmon →

Partager sur

Think Tank ISG Luxury Program x CHANEL →

Partager sur

Admission hors Parcoursup dans le luxe, choisissez des études passion ! →

Partager sur

Quelles études en Luxe ?

Dans quelle ville étudier le luxe ?

Ecole de Luxe à Paris

Campus
de Paris →

École de Luxe à Bordeaux

Campus de
Bordeaux →

École de Luxe à Lille

Campus de
Lille →

École de Luxe à Nice

Campus de
Nice →

École de Luxe à Lyon

Campus de
Lyon →

École de Luxe à Nantes

Campus de
Nantes →

École de Luxe à Milan

Campus de
Milan →

Le Luxe à New-York

Campus de
New-York →

École de Luxe à Genève

Campus de
Genève →

Quels métiers après une école de Luxe ?

Responsable e-reputation

Responsable Marketing Luxe

Visual Merchandiser

Brochure ISG Luxury Management

Demande de documentation