Tous nos campus accompagnent dès la rentrée nos étudiants en première année de Bachelor Luxury Management et Bachelor International Luxury dans le développement de leurs softs-skills et leur compréhension des codes du luxe. Le personal branding permettra à nos étudiants de faire la différence face à un recruteur dès leur première recherche de stage !
L’art du personal branding ou la maîtrise des codes du luxe
Aujourd’hui, les entreprises recherchent à la fois des compétences et des personnalités. Elles souhaitent recruter des personnes voulant s’investir dans le monde du luxe et apporter dans la Maison qu’ils rejoignent leur enthousiasme. Grâce à l’art du personal branding, les étudiants ISG Luxury se démarquent en entretien et osent se rapprocher d’entreprises qui les font rêver.
Aujourd’hui, le personal branding comprend à la fois la présentation physique (répondre à certains code de l’élégance), orale (être capable de se présenter) mais aussi tous les moyens de communication que les étudiants vont développer pour favoriser leur candidature : CV, LinkedIn, portfolio en ligne etc.
Améliorer son CV
Dès le mois de janvier, les étudiants en première année de Bachelor réalisent un stage de 4 semaines en entreprise. Avoir dés le début de l’année scolaire un CV qui marquera les recruteurs est donc plus d’un enjeu, c’est une nécessité. En effet, lors d’une recherche de stage, le CV reste le premier document demandé par les recruteurs. Il est pourtant des fois difficiles de partager ses expériences et compétences à la sortie du lycée. Les Responsables des Relations Entreprises de chaque campus vont aider les étudiants à valoriser leurs parcours, leurs softs-skills mais aussi leur formation et leurs intérêts.
Créer son picth
Lors des sessions de personal branding, les étudiants apprennent à délivrer un pitch personnel et unique. Ils doivent maîtriser l’art de la présentation en moins d’une minute et être capable de capter l’attention de leur interlocuteur. Ils peuvent ainsi commencer un entretien en toute confiance mais aussi être capable de solliciter plus facilement des entreprises lors de candidatures spontannées.
L’entretien d’embauche un exercice à maîtriser
L’exercice de l’entretien avec un recruteur peut parfois intimider. Grâce aux sessions de personnal branding, les étudiants qui maîtrisent désormais leur pitch sont capables de gérer cet échange. Outre l’accompagnement prodigué en cours, les services Relations Entreprises organisent sur chaque campus des Career Meetings. Des sessions de job-dating où des marques proposant des stages viennent à la rencontre de nos étudiants. Les étudiants ont en général 10 à 15 minutes pour convaincre le recruteur et décrocher leur stage !
Maîtriser les codes du luxe, un fil rouge de la pédagogie Bachelor ISG Luxury
Nombreux sont les étudiants souhaitant intégrer une Maison de luxe en stage. Pour se démarquer de la concurrence, tous les codes du luxe sont enseignés à nos premières années afin d’éviter les faux pas. Les cours d’Histoires et Codes du Luxe ou encore de Culture Générale, leur permettront de faire la différence lors d’échanges plus informels ou lorsque le recruteur vérifiera les connaissances de l’étudiant au sujet du monde du luxe.
Les cours de prise de parole en public et le Concours d’Eloquence (Bachelor 3) préparent nos étudiants pendant tout leur cycle Bachelor à la maîtrise et la gestion de leur prise de parole. Ils prennent confiance en eux, en leurs capacités et sont plus aptes à échanger avec les recruteurs mais aussi plus tard avec des clients !
L’enseignement des expertises du luxe, leur permettent également de renforcer leurs compétences précises du monde du luxe des biens physique et du luxe expérientiel. Un vrai atout lors de la recherche de stage notamment en deuxième ou troisième année où nos étudiants commencent à préciser leurs objectifs professionnels et à rechercher des stages pointus dans l’automobile ou la mode par exemple.
Les Bachelors Luxury Management et International Management bénéficient de périodes de stages réparties sur les trois années du cycle Bachelor. Une opportunité pour eux d’acquérir près d’un an d’expérience professionnelle en stage. Un réel atout pour l’intégration d’un MBA en alternance.