BACHELOR LUXURY MANAGEMENT TOURISME, HÔTELLERIE ET LOISIRS

Admission

Bac
Bac+2/+3

Professionnalisation

11 mois de stages

Durée

1 à 3 ans

Diplôme

Certifié par l'état niveau 6
180 crédits ECTS

BACHELOR LUXURY MANAGEMENT TOURISME,
HÔTELLERIE ET LOISIRS


90 millions de touristes internationaux ont été accueillis en France en 2018. L’accueil et la relation qu’entretient l’hôtel avec ses clients sont essentiels pour fidéliser. L’hôtel constitue à lui seul une destination touristique. Et l’hôtellerie de luxe réinvente les concepts notamment en utilisant les nouvelles technologies.

Réalisation de showroom, atelier réception hôtelière ou encore art de la table, ces modules sont autant d’expériences professionnelles à vivre au cours du cursus.

LUXE TOURISME HÔTELLERIE ET LOISIRS


L’ISG Luxury Management a construit son Bachelor autour de 3 points forts : les fondamentaux du tourisme, de loisirs et d’affaires, les opportunités à saisir, et l’étude du consommateur dans ce secteur.

Le parcours en 3 ans est développé autour d’ateliers créatifs, de mise en application mais également de rencontres professionnelles qui façonneront la carrière professionnelle de l’étudiant.

PROGRAMME

ORALITE ET EXPRESSION / SAVOIR ETRE

Activités théatrales coachées
Prise de parole en public
Business english
Oral skills

CULTURE ET EXPRESSION

Projet Voltaire
Techniques de rédaction dans le luxe
Art et culture du luxe
Culture juridique

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de création graphique: photoshop
Atelier de montage vidéo
Atelier de présentation visuelle
Introduction à la scénographie: Modélisation 3D
Outils collaboratifs
Web Luxury culture

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL & MARKETING

Commercialisation de produits de luxe: Plans d'actions commerciales
Outils quantitatifs
Gestion commerciale
Negociation commerciale

DECOUVERTE LUXE MODE DESIGN

Histoire et codes du luxe
Histoire du costume
Histoire de la mode
Introduction au marketing du luxe
Etudes sectorielles luxe et mode
Monographie de maisons de luxe

INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d'initiation de 10 semaines effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

INSERTION PROFESSIONNELLE

De la 1re année à la 3e année, les étudiants bénéficient de plusieurs modules dédiés à leur insertion professionnelle :
•  Personal Branding & suivi professionnel
•  Conférences professionnelles et visites d’espaces
•  Stages d’initiation, d’expérimentation et de professionnalisation de 6 mois : un rapport de stage et une évaluation orale valident en partie l’année.

ORALITE ET EXPRESSION / SAVOIR ETRE

Gestion de l'image et prise de parole en public
Business english
Oral skills

CULTURE ET EXPRESSION

Certification Voltaire
Techniques de rédaction dans le luxe: fashion blogs
Art et culture du luxe
Culture juridique

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de création graphique: Indesign
Atelier de montage vidéo avancé
Outils de gestion: excel
Modélisation 3D avancée
Atelier photographie

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING

Management opérationnel
Marketing et communication
Relations presse et relations publics
Gestion

LUXE MODE DESIGN APPLIQUE

Marketing du luxe
Communication dans le luxe et événementiel
Digital luxury
Luxury retail

INTRODUCTION AUX SECTEURS DU LUXE

Mode et Haute Couture
Parfumerie
Cosmétique
Tourisme et hôtellerie
Horlogerie
Bijouterie et joaillerie
Gastronomie et oenologie
Retail et merchandising

INSERTION PROFESSIONNELLE

Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visites
Stage d'expérimentation de 3 mois effectué dans le secteur du luxe ou de la mode
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage.

MANAGEMENT ET LEADERSHIP / SAVOIR ETRE

Efficacité managériale et leadership
Concours d'éloquence
Business and advertising english
Communication skills

MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING

Market studies
Plans d'action marketing
Communication relayée
Culture juridique
Construction budgétaire

NOUVELLES TECHNOLOGIES & FASHION TEC

Atelier de production graphique avancé

Digital luxury et web marketing

Social Media Management


TOURISME HOTELLERIE ET LOISIRS

Histoire de l'hôtellerie
Développement international touristique et hotelier
Marketing du tourisme de luxe
Hotellerie, palaces et châteaux
Gestion hotelière
Développement de la clientèle touristique: Chine, Inde, USA
Design d'intérieur: décoration de luxe
Marchés des résidences de luxe
Marketing des croisières
Art de la table
Luxe et mode responsables / Tourisme du vin
Découverte des sports de luxe

ATELIERS CREATIFS TOURISME HOTELLERIE ET LOISIRS
Création de circuits touristiques
Atelier cosmétologie
Réalisation de showroom
Atelier réception hôtelière
Atelier conciergerie clefs d'or
Atelier spa

MÉMOIRE PROFESSIONNEL

INSERTION PROFESSIONNELLE
Personal branding & suivi professionnel
Conférences professionnelles et visite d'espaces
Insertion Professionnelle
Stage de professionnalisation de 4 à 6 mois effectué dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie
Evaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées et rapport de stage

ISG LUXURY MANAGEMENT : CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée est identique dans les 6 écoles ISG Luxury Management de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice). Votre admission reste valable dans tous les campus. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix, puis poursuivre vos études au sein d’un autre campus français.

L’inscription au Bachelor Luxury Management Tourisme, Hôtellerie Et Loisirs peut s’effectuer directement dans l’un des 6 campus de l’ISG Luxury Management.

METIERS TOURISME, HOTELLERIE ET LOISIRS


  • Chargé(e) de communication
  • Chef de produit
  • Responsable des ventes
  • Digital Consultant
  • Responsable développement Produits

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS BACHELOR


Les étudiants ayant validé leur diplôme sont automatiquement admissibles en MBA.

A l’écoute des employeurs et des étudiants, l’ISG Luxury Management a construit son parcours en alternance, la voie indispensable pour saisir les opportunités du monde de l’entreprise.

Appréhender le monde de l’entreprise tout en complétant son parcours à l’ISG, c’est possible grâce à l’alternance.
Le cycle MBA propose 4 expertises dans le projet de carrière de l’étudiant :

DEMANDE DE DOCUMENTATION