Paris

Metaverse et Web 3.0, le monde de la mode au défi

Think Tank ISG Luxury Management

Retour sur la 1ère édition avec Skinvaders, l'agence qui accompagne les marques de mode dans le monde virtuel par le jeu vidéo

Skinvaders et les étudiants de l'ISG Luxury Management construisent les nouveaux mondes du luxe et de la mode

En janvier 2022 s’est tenu le premier Think Tank de l’ISG Luxury Management dédié à nos étudiants du cycle MBA toutes filières confondues. Il s'agit d'un séminaire interactif qui invite une entreprise du secteur souhaitant résoudre des problématiques liées à son activité et ses marchés. C’est l’occasion pour nos étudiants de valider l’ensemble de leurs connaissances  théoriques au sein d’un cadre réaliste, sous forme de compétition entre différentes équipes. Constitués en équipe, ils doivent travailler sur les enjeux actuels et futurs du secteur en suivant les consignes du client choisi.


Réflexion stratégique autour des valeurs des clients et de leurs marques, Etude des marchés cibles en adéquation avec les capacités de l’entreprise, Analyse concurrentielle, Développement de partenariats, Création de contenus, Proposition d’événements, Diversification d’offre, Développement des réseaux de distribution, Attraction de nouvelles clientèles ou encore Recherche de nouvelles solutions technologiques sont tout autant de missions que nos étudiants doivent accomplir.

 

Pour cette première édition, c’est l’entreprise SKINVADERS qui a fait appel à nos étudiants afin d’étoffer son offre Web 3.0 et Metaverse pour les entreprises de la Mode et du Luxe. Skinvaders interpelle les étudiants de l'ISG Luxury Management sur les niveaux enjeux de leur métier.

« J’ai tout de suite été séduit par la proposition de l’école, il était important pour nous de bénéficier de la vision luxe et avant-gardiste des étudiants du MBA ISG Luxury Management. Nous avons véritablement été satisfaits des résultats produits et nous envisageons d’appliquer certaines recommandations dans le cadre de notre prochaine expansion. » Alexis ARRAGON, Directeur opérationnel de Skinvaders

Le fait de travailler autour des problématiques liées aux univers du Web 3.0 et des Métavers offre aux étudiants une immersion et une compréhension concrètes des enjeux du secteur: quel type de contenus faut-il créer et pour quel typologie de clientèle ? Comment respecter l’ADN et les codes du secteur au sein d’un univers digitalisé ? Comment sécuriser la propriété intellectuelle et les échanges sur ces nouvelles plateformes ? Etc.

 

 

Pour Théo Monteil (ISG Luxury Management MBA Evenementiel RP Influence promotion 2022, étudiant en 5ème année, "Travailler sur le sujet du métavers, alors même que celui-ci émerge à peine, est un challenge tant professionnel que personnel. En une semaine, nous avons dû penser la refonte complète d'une marque et d'une offre de services. Cela m'a permis de me mettre dans la peau d'un entrepreneur et réfléchir à comment un projet peut devenir rentable. D'un autre côté, par son format, le Think Tank nous met dans la peau d'Agence et nous structure en tant que tel. Cela nous apprend aussi les ressources humaines et la gestion des conflits qui peuvent apparaître dans une équipe. Le management prend une place forte dans la réalisation et la réussite de notre projet. Découverte du métavers, création graphique, stratégie de marque, marketing sont autant de matières parmi lesquelles nous avons pu développer nos compétences et connaissances. En véritable innovateurs, nous avons pu plonger dans le monde de demain, mieux l'appréhender et comprendre ce que pourrait être nos métiers, dans le marketing et la communication demain."

ISG Luxury Management - Au coeur des entreprises

L’ISG Luxury Management construit son réseau au plus près des acteurs des secteurs auxquels les étudiants sont formés, son projet pédagogique gravite autour de l’action et amène les étudiants à vivre l’expérience terrain, être opérationnels au plus près des professionnels du secteur en les aidant à construire leur réseau.

Jauhar DRAMSY, responsable pédagogique du cycle MBA au sein du campus de Paris, nous en dit plus sur ce partenariat, comment il s’inscrit dans le projet pédagogique de l’école ainsi que la place de l’ISG Luxury Management au cœur de l’écosystème de ce secteur :

« Il est essentiel pour nous de bâtir et d’entretenir notre réseau d’entreprise. Ces relations de confiance nous permettent de faire intervenir un panel très intéressant de professionnels venant de tout horizon, cette diversité est une richesse pour nos étudiants. A travers ce type d’événements, nous pouvons proposer à nos étudiants des programmes  pédagogiques orientés vers les métiers du Luxe de demain en parfaite coordination avec les exigences des entreprises du secteur. C'est aussi une occasion supplémentaire de développer un réseau puissant et créer de potentielles opportunités dans leur carrière. » 
Jauhar DRAMSY, Responsable pédagogique - cycle MBA de l'ISG Luxury Management

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION

ISG Luxury Management enregistre et traite les données personnelles fournies par vous afin de vous donner accès à la documentation demandée et de vous contacter pour discuter de celle-ci. En vertu de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Vous pouvez exercer ce droit auprès de notre DPO : dpo@ionis-group.com. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.