Paris

Stage en immersion • Jade, community manager chez Luxurytail

Le cursus de l'ISG Luxury Management est rythmé par des périodes de stages professionnels. Ces expériences sont essentiels dans l'apprentissage de la vie professionnelle pour mettre en pratique les compétences acquises, affiner son projet professionnel ainsi que construire son réseau.

Découvrez le portrait de Jade Taton, étudiante en 3ème année du Bachelor Luxury Management qui effectue son stage en tant que community manager au sein de  Luxurytail, organisme de formation spécialisé dans le retail et le luxe.  

  • 3 questions à ... Jade

1- Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jade Taton et je finalise ma 3ème au sein de l’ISG Luxury Management. A la rentrée, je poursuis mes études au sein de l'école en intégrant le MBA Marketing & Luxury Brand.

J’effectue mon stage de fin d’études chez Luxurytail, un organisme de formation spécialisé dans le retail et le Luxe en tant que Community manager.

2- Quelles sont tes missions ?  

Pendant mon stage, je gère les réseaux sociaux, notamment TikTok, Instagram et Linkedin. Je crée du contenu pour le site internet de la rédaction d'articles à la création de visuels. Je fais aussi beaucoup de veille marketing dans le secteur du Luxe.

Je participe en amont à la création des formations sur-mesure : études de marché, création de fiches et de contenus. Je me suis donc familiarisée avec les codes du Luxe et le vocabulaire du Luxe. Les clients chez Luxurytail sont multiples et cela nous permet de travailler sur différents univers : le retail, l’horlogerie et la joaillerie ou encore, l’hôtellerie.

3- Quelles compétences as-tu acquises lors de ce stage ?

Lors de mon stage, j’ai acquis et approfondi de nombreuses compétences et je suis également beaucoup plus autonome. En effet, le fait d’être en télétravail nécessite du sérieux, de l’organisation et surtout de la confiance. Je travaille en binôme avec ma collègue, nous sommes vraiment complémentaires et cela m’a permis de réellement apprendre à travailler en équipe.

  • Citation de Sabine Temin, Fondatrice de Luxurytail : Tutrice de Jade et Fondatrice LUXURYTAIL

« En 4 mois, j'ai vu Jade s'épanouir, anticiper mes demandes, être force de proposition. Jade réagit toujours avec bonne humeur et m'écoute pour chaque explication et remarque que je lui fais. Elle a découvert les Codes du Luxe et les met de plus en plus en application. Aujourd'hui, Jade est prête pour son MBA Luxury Management.»

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION