#Luxe #Tourisme, hôtellerie et loisirs Paris

#Paris – Rencontre avec Eva et Ariane, pour l’organisation d’un événement prestigieux à l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand.

Une Grande Soirée de Gala prestigieuse a eu lieu le 20 avril dernier, à l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand, organisée par le Cercle de France, présidé par Laurent Poultier du Mesnil, et sous le haut patronage de son altesse Royale la Princesse Maria Pia de Savoie et son altesse royale le Prince Joachim Murat Prince de Pontecorvo.

Un rendez-vous prestigieux incontournable qu’à bien sûr couvert l’ISG Luxury Management auprès de deux étudiantes en stage. A cet occasion, nous sommes partis à la rencontre de Laurent Poultier Mesnil, organisateur de l’évènement, d’Eva Deroome et Ariane Lethuillier, étudiantes en 3ème année de Bachelor Luxury spécialité Hôtellerie, Gastronomie et Œnologie, sur le campus de Paris.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Laurent Poultier Dumesnil, je suis chef d'entreprises, enseignant et journaliste. Je suis spécialisé dans la communication dans l'univers du luxe et l'art de vivre (gastronomie et lifestyle). Je préside plusieurs associations dont je suis Bailli Délégué de France de la Confrérie de la chaîne des rôtisseurs, première association gastronomique mondiale, et Président du Cercle de France.

Quels sont vos postes respectifs et quelles sont vos missions au quotidien dans l’organisation de cet événement ?

Eva : Je suis Assistante communication pour Hermine Communication ainsi que les autres entreprises de M. Poultier du Mesnil qui organise l’événement. Je m’occupe de la communication digitale, du CRM ainsi que la gestion des réseaux sociaux afin de promouvoir l’événement auprès d’une cible bien définie.

Ariane : Je suis Assistante de communication 360 pour la chaîne des rôtisseurs, première association gastronomique mondiale.

Pour Laurent Poutlier du Mesnil, recruter des stagiaires au sein de l’ISG Luxury Management était une évidence, « Je les ai trouvées très efficace, elles sont très différentes l’une de l’autre, avec des tempéraments différents mais complémentaires. Je suis très content de leur formation et de la qualité des étudiants de l’ISG Luxury Management. »

Comment avez-vous été recruté pour ce stage ?

Eva : J’ai créé un teaser pour mon projet de fin de 3e année qui était la création d'un concept hôtelier, avec un storytelling sur le Livre de la Jungle. Lorsque j'ai créé ce teaser, Laurent Poultier du Mesnil était dans le jury et lorsqu’il l’a vu, nous nous sommes rencontrés et m’a proposé d’intégrer l’équipe pour organiser ce somptueux événement.

Ariane : C’est dans le cadre de mes cours de gastronomie, que Laurent Poultier du Mesnil m’a proposé un stage dans la communication. Les projets que nous réalisons tout au long de notre cursus permettent de nous créer un réseau professionnel et également de démarcher les entreprises à l’aide de ces projets professionnels soulignant les compétences acquises en adéquation avec le marché du traveil dans ce secteur exigeant.

 

Quelles compétences avez-vous acquises pendant votre cursus et que vous avez pu mettre en application durant le stage ?

Eva : L'organisation, les bonnes méthodes de travail pour respecter les codes du luxe et la gestion de projets. Analyser et organiser le projet de A à Z, de sa conception à sa phase finale et rester clair dans ses idées pour pouvoir mener à bien les projets.

Ariane : Je dirais également l'organisation, ainsi que la maîtrise de la Suite Adobe qui est une compétence que l’on a acquise au sein de l’ISG Luxury Management. Pour ce stage, j’utilise beaucoup Adobe Première, InDesign et Illustrator pour ma communication digitale et pour le print également.

 

Et à la suite du Bachelor, est-ce que vous avez un projet défini ?

Eva : Je poursuis l'année prochaine en MBA Web Marketing et Communication digitale à l’ISG Luxury Management. Suite à mes différents stages et à mes trois années de bachelor, j’ai pu définir mon projet professionnel. Mon rêve depuis serait de travailler pour un restaurant étoilé, sur des événements liés à la gastronomie avec des chefs. […] J'aimerais y occuper un poste lié à l'univers du digital et de la communication.

Ariane : A la suite de mon Bachelor, j'ai décidé de faire une année de césure à l’étranger pour approfondir mon niveau d'anglais, qui est une qualité essentielle dans le secteur du luxe. Je souhaite à la suite de cette année à l’étranger, travailler dans mon secteur passion qu’est le luxe à l’aide du réseau que j’ai pu me construire à l’ISG Luxury Management.

« Les conseils que je peux donner aux étudiants de l’ISG Luxury Management qui souhaitent évoluer dans le luxe, c’est d’observer, d’être toujours curieux, de se poser des questions et de regarder ce qui se passe autour de soi. Et de se créer un réseau, les relations, les relations et… Les relations, très important. » nous confie Laurent Poultier du Mesnil.

 

Les étudiants de l’ISG Luxury Management invités au Gala.

À l’occasion de cette sublime soirée, nos étudiants étaient également conviés au grand bal, vêtus de leurs plus belles tenues. Nos étudiants ont pu assister à des unes conférences sur l’histoire de la Maison Mellerio, joailler français historique notamment de l’impératrice Eugénie, donnée par Diane-Sophie Lanselle, directrice du développement retail de la Maison.

Ils ont également été conviés au cocktail, une opportunité d’étendre leurs réseaux. Et enfin au bal.

DEMANDE DE DOCUMENTATION

ISG Luxury Management enregistre et traite les données personnelles fournies par vous afin de vous donner accès à la documentation demandée et de vous contacter pour discuter de celle-ci. En vertu de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Vous pouvez exercer ce droit auprès de notre DPO : dpo@ionis-group.com. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.