Planète solidaire 2021

L’ISG, l’EPITA et l’ESME Sudria s’associent et mettent leurs compétences business et tech au service des acteurs de l’économie locale. Encadrés par des professeurs et des alumni, les étudiants de ces écoles réunis en équipes vont accompagner les acteurs du tourisme, de la restauration, de la culture et des transports, fragilisés par la crise.

Lancée pendant le 1er confinement, la 1ère édition de PLANETE SOLIDAIRE a mobilisé au printemps 2020 plus de 1000 étudiants et 100 encadrants, et permis à 200 TPE, associations et commerçants de maintenir le lien avec leurs clients et poursuivre leur activité.

En 2021, conscients qu’étudier en école de commerce ou d’ingénieur ce n’est pas seulement suivre des cours, mais aussi agir sur le monde, 3 écoles du groupe IONIS, l’ISG, l’EPITA et l’ESME Sudria mobilisent à nouveau leurs étudiants plusieurs mois pour s’engager bénévolement au service de l’économie locale, sur 4 secteurs particulièrement touchés par la crise : le tourisme, la restauration, la culture, les transports.

Différentes missions sont proposées selon les besoins des organisations aidées, par exemple :

-la réalisation d’un audit stratégique de positionnement

-l’identification de nouvelles clientèles

-l’amélioration de la visibilité de la marque sur les canaux digitaux par la création de sites web ou de dispositifs de click&collect

-l’imagination de nouvelles offres permettant d’optimiser les ressources

-le développement d’applications mobiles, …

 

Le lancement de l’opération aura lieu le 8 mars prochain lors d’un zoom réunissant les 2000 étudiants, avec plusieurs dirigeants et politiques qui vont venir leur expliquer les défis à relever.

Plus de détails : https://www.isg.fr/vie-etudiante/planete-solidaire 

Contact : planetesolidaire.contact@isg.fr

DEMANDE DE DOCUMENTATION