Le groupe LVMH met une nouvelle fois, les innovations de ses Maisons et de ses startups, à l’honneur lors de la 7e édition du salon Vivatech
Entretien avec Clara SINGIER, étudiante en 3e année à l’ISG Luxury Management de Lille et stagiaire en tant que Chargée de la communication interne au sein du Printemps au cœur de Lille
Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISG Luxury Management doivent mener de multiples projets qui leurs permettront d’enrichir leurs compétences professionnelles et opérationnelles.
Evénement tant attendu de la sphère mode, le Met Gala a fait son grand retour ce lundi 1er mai 2023 au Metropolitan Museum of Art de New York.
Le secteur du Luxe, est en constance hausse et conduit les maisons de luxe à recruter massivement dans différents métiers. Retrouvez les 15 métiers que les maisons de luxe recrutent en 2023.
Dans le cadre du parcours Direction Artistique & Communication Visuelle, les étudiants de 5e année présentent leurs travaux d’illustration de fin d’année sur le thème du Voyage lors d’une Exposition sur le Campus de Paris.
Les étudiants de 3e année de l’ISG Luxury Management ont pu rencontrer et échanger avec Stéphane MALAUSSENA, co-fondateur de l’entreprise Volumic 3D, lors d’une conférence « Luxe et Technologie : la révolution 3D » sur le campus de Nice.
Dans le cadre de l’expertise Mode & Haute couture, les étudiants de 3e année sont challengés pour imaginer et organiser un événement : Un défilé innovant !
Accessible dès Post Bac, L’ISG Luxury Management, école, de Bac à Bac +5, référente dans les métiers du Luxe, propose des formations reconnues et diplômantes dans un secteur passion.
La nature même de la collaboration s'est transformée en une stratégie commerciale visant à atteindre le porte-monnaie des consommateurs.
Depuis quelques années, les marques de Luxe diversifient leur catalogue de produits pour élargir leur clientèle. Leur ambition : augmenter leur rentabilité.
Arnaud BOIVENT, directeur commercial et développement chez Lenôtre, a animé une conférence au sein de l’ISG Luxury Management pour représenter et transmettre le savoir-faire gastronomique français.
Benoît DURUPT, responsable du développement réseau chez Porsche, est intervenu au sein de l’ISG Luxury Management sur le Campus de Paris pour évoquer l’histoire et les valeurs de la marque Porsche.
Stéphane PIQUART intervient à l’ISG Luxury Management avec les étudiants de 3e années qui ont choisi la spécialité parfumerie. Il y enseigne la Parfumerie, les Cosmétiques et ses Matières premières.
Selon l’étude, dédiée au Luxe et à la mode d’occasion, menée par Boston Consulting Group et Vestiaire Collective, le marché de la seconde main est en plein essor et son rythme de croissance s’accélère.
L’étude « Luxe et technologie » de Bain & Company, commandée par le Comité Colbert rapporte l’adoption des nouvelles technologies dans le secteur du Luxe.
Les nouveaux étudiants de l’ISG Luxury Management ont participé à un Séminaire de rentrée pour consolider les acquis et comprendre les enjeux de ce secteur passion : le luxe. À Bordeaux, il a débuté par l’Histoire et les Codes du Luxe.
Entretien avec Lucas, étudiant en 3e année à l’ISG Luxury Management de Bordeaux et stagiaire au sein de la Maison Agnelle, spécialisée dans la ganterie de luxe.
Qui sera le meilleur orateur ?
Maggie Henriquez, présidente et directrice générale
Découvrez le projet
C'est l'événement national à ne pas manquer. Retrouvez en images l'édition 2020.