#Luxe Paris

Soirée de lancement du livre Les Horizons du luxe

Soirée de lancement du livre Les Horizons du Luxe à l'Hôtel de Crillon

Le 4 février 2025 à l’Hôtel de Crillon a eu lien le lancement des Horizons du luxe, un ouvrage inédit et initié par le programme Luxury Management de l’ISG - sous la coordination de Véronique Lépinay, directrice de la communication de l’ISG Luxury Management et Alumni de l’ISG.

L’auteur Gabrielle de Montmorin va à la rencontre de vingt-cinq figures influentes de l'industrie du luxe, des médias et de l'évènementiel. Dirigeants visionnaires, artisans d’exception, créateurs renommés, ces femmes et ces hommes partagent avec lucidité et audace leur savoir-faire et transmettent leur vision sur les mutations de cet univers d’excellence.

Lors de cette soirée, les contributeurs ont pu se rencontrer, mais aussi échanger avec nos invités. Ce lancement parisien marque le début d’une série de présentations du livre en régions pour chacun de nos campus (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Genève).

Le programme ISG Luxury Management forme les futurs talents du luxe de demain, ses futurs managers… ce livre autour d’un luxe authentique et innovant leur est bien entendu destiné. Cet ouvrage est une première dans l’enseignement supérieur et met en valeur un luxe pluriel, qui cherche et trouve de nouvelles voies pour se développer, pérenniser ses savoir-faire, devenir plus durable et respectueux de son environnement.

Entretiens avec de grands professionnels du luxe, de l'évènementiel et des médias :

  • Bénédicte Epinay, directrice déléguee du Comité Colbert
  • Vincent Billiard, directeur général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, 
  • Richard Mille, fondateur de la maison Richard Mille,
  • Christian Selmoni, directeur du style et du patrimoine de Vacheron Constantin,
  • Judikaël Hirel, chef du service Horlogerie du Figaro,
  • Pascale Miguet, directrice générale de Publicis Media Luxe,
  • Constance Guisset, designer et fondatrice de Constance Guisset Studio,
  • Jean-Philippe Braud, CEO et associé de Profirst,
  • Myriam Serrano, directrice générale de Alaïa,
  • Jean-Marc Mansvelt, directeur général de Berluti,
  • Éric Charles-Donatien, designer plumassier,
  • Anne-Sophie Pic, cheffe multi-étoilée,
  • Maggie Henriquez, directrice générale de Baccarat,
  • Domitille Jollois, présidente de Debauve & Gallais,
  • Patricia Criton, directrice de la communication institutionnelle de Moët & Chandon,
  • Ann-Caroline Prazan, directrice Art, Culture et Patrimoine de Guerlain,
  • Christophe Piochon, président de Bugatti,
  • Hélène Poulit-Duquesne, présidente-directrice générale de Boucheron,
  • Claire Choisne, directrice des créations Boucheron,
  • Marie Berthelon, directrice générale de Rouvenat,
  • Patrice Wagner, président-directeur général du groupe Le Bon Marché,
  • Charles-Marie Jottras, président du groupe Daniel Féau,
  • François Curiel, président de Christie’s Europe,
  • Pascal Deyrolle, directeur général du Venice Simplon-Orient-Express,
  • Hélène Valade, directrice Développement Environnement du groupe LVMH.

A propos de ISG Luxury Management

ISG Luxury Management est le programme dédié aux métiers du luxe de la grande école de commerce ISG (Institut Supérieur de Gestion), membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Créé en 1967, l’ISG entretient historiquement des liens forts avec le secteur du luxe, partageant ses valeurs d’excellence, d’innovation, d’exigence dans la transmission des savoir-faire. De nombreux diplômés de l’école, femmes et hommes, en France comme à l’international, sont aujourd’hui des acteurs de premier plan de ce secteur. ISG Luxury Management est membre de IONIS Education Group.

A propos de IONIS Education Group

IONIS Education Group, révélateurs de talents et bâtisseurs de réussites depuis 1980.

Marc Sellam, Fondateur et Président du groupe depuis 1980, a imaginé un projet visionnaire : transformer l’enseignement supérieur privé en France en un terreau d’audace, de liberté et d’excellence. Ce groupe de 27 écoles forme 35 000 étudiants, est présent dans 26 campus en France et à l’international et est le premier groupe indépendant de l’enseignement supérieur privé en France avec plus de 100 000 Alumni dans le monde.

Les Horizons du Luxe

  • Livre broché : 216 pages 
  • Éditeur : FYP Éditions
  • Date de parution : janvier 2025
  • Prix public TTC : 24 euros
  • ISBN : 978-2-36405-250-5

En vente en librairies, en ligne sur toutes les plateformes et sur fypeditions.com

Relations presse

Merci d’adresser vos demandes presse et demandes d’interview à Véronique Lépinay

veronique.lepinay@isg-luxury.fr

ISG Luxury Management – 24 rue Saint-Marc 75002 Paris

 

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION

ISG Luxury Management enregistre et traite les données personnelles fournies par vous afin de vous donner accès à la documentation demandée et de vous contacter pour discuter de celle-ci. En vertu de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Vous pouvez exercer ce droit auprès de notre DPO : dpo@ionis-group.com. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.