#Luxe #Retail & Merchandising National

CAREER MEETING : L’événement de recrutement incontournable de l’ISG Luxury Management

En ce début d’année scolaire, l’ISG Luxury Management organise ses premiers Career Meeting, spécial stages et CDD,

à destination des étudiants de 1ère année. 

En cette période de rentrée scolaire, l’ISG Luxury Management organise des Career Meeting dans les six campus de France, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux et Nice et convie ses entreprises partenaires en quête de nouveaux talents.

Ces événements, dédiés aux stages et aux CDD, favorisent les rencontres entre entreprises et étudiants. Les étudiants de 1ère année ont la possibilité de présenter leurs compétences et de se présenter au regard de leur passion pour le secteur. Opportunité, également, pour eux, de mieux connaître et de rencontrer les sociétés dans lesquelles ils souhaitent postuler et d’élargir ainsi leur réseau professionnel.

A l’ISG Luxury Management, le premier stage de janvier est dédié à l’initiation, à la découverte du secteur du retail et du merchandising, ainsi qu’aux fondements du business. Dès le second stage, l’étudiant pourra axer sa recherche dans d’autres secteurs du Luxe, comme le marketing, la communication ou encore l’événementiel.

De Paris à Nice, les campus de l’ISG Luxury Management ont organisé des Career Meeting etont reçu tous types de marques et de maisons : plus d’une trentaine d’entreprises, comme Ralph Lauren, Bexley, Lancel, Karl Lagerfeld, Le Tanneur, La Durée, Mariage Frères, Printemps, PVH, Nicolai, Agnès B, Lenôtre et bien d’autres, ont répondu présentes avec plus de 250 offres de stages et de CDD à pourvoir.

Accompagnement des étudiants

La conjoncture économique actuelle a pour effet positif d’accroître le nombre d’offres de stages dans le secteur du Luxe. Cependant pour beaucoup d’étudiants, trouver un stage est un challenge. Beaucoup de candidatures reçues, exigences élevées, les recruteurs souhaitent recruter un stagiaire correspondant à leurs besoins et qui est prêt à s’engager dans les valeurs de la marque. Faire la différence est une nécessité pour bons nombres d’étudiants.

Afin de les préparer au mieux, l’ISG Luxury Management met en place, tout au long du parcours des étudiants, de nombreux ateliers et modules qui les préparent aux entretiens. Mais aussi à l’utilisation des réseaux sociaux, principalement Linkedin, pour se faire connaître et se démarquer auprès des entreprises et des marques qui recrutent. Le personal branding est enseigné, dès la première année, à l’ISG Luxury Management pour les sensibiliser et les accompagner dans leur future vie professionnelle.

Le service Relations entreprises, intégré au sein de chaque campus, dans un Career Center, accompagne les étudiants dans la recherche de stages et d’alternances, à l’aide d’un Parcours Job Coaching, des ateliers dédiés à l’amélioration et la construction de leur CV et lettre de motivation, des séminaires, des conférences et des sessions intensives de recrutement. Ces ateliers de coaching sont pensés pour,

  • Avoir confiance en soi et surtout, mieux se connaître pour mieux se présenter ;
  • Sensibiliser et préparer, les étudiants de l’ISG Luxury Management, à la recherche d’emploi ;
  • Connaître les enjeux et les attentes des recruteurs ;
  • Adopter les codes et la bonne stratégie pour se démarquer ;
  • Connaitre ses compétences et les valeurs dans lesquelles les étudiants souhaitent évoluer ;
  • Décrocher un stage, une alternance ou un emploi.

Mise en relation entreprises – étudiants

Les étudiants, ont également la possibilité de participer aux job dating des entreprises, auprès desquelles l’ISG Luxury Management est en relation ou partenaire. En octobre, les entreprises telles que Louis Vuitton, Hermès ou encore Céline organisent leur propre job dating et convient les étudiants de l’ISG Luxury Management à y participer.

Retrouvez la vidéo de cet événement incontournable

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION

ISG Luxury Management enregistre et traite les données personnelles fournies par vous afin de vous donner accès à la documentation demandée et de vous contacter pour discuter de celle-ci. En vertu de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Vous pouvez exercer ce droit auprès de notre DPO : dpo@ionis-group.com. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.